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Source : https://www.entreprise360.fr/tout-ce-qui-a-a-savoir-sur-la-zone-de-chalandise/
Dans la zone primaire, c'est le lieu de concentration des clients cibles de votre magasin. Elle est particulière parce qu'elle est une zone prioritaire et vous protège de vos concurrents. En effet, ces derniers sont loin de vous. La deuxième zone constitue à la fois vos clients et vos concurrents. Il faut tirer l'attention des clients potentiels, car ils hésitent encore à faire le choix entre vous et les concurrents. Ensuite, dans la zone tertiaire, là où le commerce est dans un secteur froid. Il est difficile d'attirer les clients. Pour finir, il y a le hors zone qui est comme le dehors de votre maison dont il est impossible de le contrôler. Il est composé de clients occasionnels . Il faut que ces zones soient caractérisées dans la carte, puis il faut faire l'évaluation du nombre d'habitants par zone par rapport à la taille, la densité, le nombre du quartier ou village qui existe dans cet endroit. Une fois cela terminé, il faut affecter un coefficient de vente pour chaque zone sans négliger aucune .Il est à noter que le coefficient de vente multiplié par la quantité d' habitants de la zone donne un
Source : https://www.entreprise360.fr/que-devez-vous-savoir-sur-le-b-to-b/
Partant de ce fait, les plateformes d'achats composés n'ont pas cessé de se multiplier. Cela facilite pour la plupart des entreprises physiques ou virtuelles, l'achat de divers produits et services. Les habitués des relations b to b se servent généralement de numéros d'identification spécifiques, qui leur permettent de trouver du premier coup l'article qu'ils recherchent.